Open responsive menu

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Voir mon panier Commander

Intérieur

Préparation des fonds - Intérieurs

Avant de commencer à peindre sur des surfaces sales ou abîmées, il est impératif de les préparer en nettoyant la saleté et en corrigeant les petits défauts présents.

 Murs ou plafond neufs 

Dans le cas où les surfaces sont neuves, il n’y a pas beaucoup de préparation à faire. Veillez juste à dépoussiérer le mur à l’aide d’une éponge humide et d’appliquer une sous-couche afin d’optimiser l’accroche de la peinture.

 Murs ou Plafond abîmés

Dans le cas des surfaces sales ou abîmées, le travail de préparation des fonds sera plus important.

 Nettoyage et traitement 

Tout d’abord, il est nécessaire de nettoyer la surface. Pour cela, lessiver la vieille peinture en utilisant une éponge avec un peu de lessive. Frottez en partant du bas vers le haut, avancez par carré de 1 mètre environ, et rincez à l’eau claire au fur et à mesure. Pensez à changer régulièrement votre lessive et votre eau de rinçage.
Dans le cas où votre surface serait attaquée, pensez à la traiter selon le souci :
- Moisissure : utilisez un antifongique ou de l’anti-moisissure.
- Salpêtre : appliquez une peinture anti-humidité
- Surface friable (ciment ou plâtre) : appliquez un durcisseur ou un fixateur de fond.
- Humidité : utilisez une peinture anti-humidité.

 Rebouchage des fissures et des trous

Utilisez un enduit spécial et appliquez-le à l’aide d’un couteau à enduire. Ensuite, étalez l’enduit et enlevez le surplus à l’aide d’un couteau de peintre plus large.
Si votre plafond est fissuré, il est conseillé de réparer les fissures à l’aide d‘un calicot. Il s’agit d’une toile absorbant les mouvements qui sont à l’origine des fissures sur votre surface. Appliquez le calicot d’une main et lissez-le de l’autre. Lorsque celui-ci est bien installé, couvrez-le de mastic à l’aide d’un couteau à enduire et laissez sécher.

 Lissage de la surface à peindre 

Lorsque toutes les opérations sont faites, on passe au lissage de la surface. Pour cela, utilisez un couteau de peintre et égrenez la surface. Puis, passez le mur avec un papier à poncer. Lorsque le lissage est terminé, vous pouvez appliquer la sous-couche, mais n’oubliez pas de dépoussiérer votre mur ou votre plafond avant.

Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste

Afficher la version standard du site