Open responsive menu

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Voir mon panier Commander

Peintures plafonds

Bien choisir sa peinture pour plafond

Choisissez votre peinture plafond en fonction de la pièce que vous avez à peindre. Par exemple, pour peindre le plafond d’une salle de bains, il est nécessaire de prendre une peinture résistant à l’humidité.
La couleur choisie dépendra de l’ambiance que vous voulez créer : pour apporter de la clarté, de la luminosité, vous opterez pour des tons clairs, en plus, ils accentueront l’effet d’espace, de volume. Des tons plus soutenus vont créer une ambiance plus cosy, plus chaude, plus chaleureuse.
Optez pour une peinture d’aspect mate, elle atténuera les défauts éventuels de votre plafond.

Selon la nature du support, s’il est déjà peint ou pas et de l’état des anciennes peintures, vous devrez choisir le bon produit. Par exemple, sur du plâtre ou du placo brut, une sous-couche plâtre et plaque de plâtre s’impose avant d’appliquer une peinture pour plafond. Sur un plafond qui nécessite un simple rafraîchissement, une peinture plafond monocouche acrylique suffira. Sur des peintures ou plafonds en mauvais état, une préparation soignée sera nécessaire en éliminant les parties qui s’écaillent suivi de l’application d’un enduit fin pour rattraper les inégalités. Après avoir recouvert l’ensemble du plafond d’une sous-couche multi-supports afin d’uniformiser les fonds, vous appliquerez une peinture plafond acrylique monocouche. Ainsi, vous obtiendrez un résultat qui vous comblera.

Les outils nécessaires pour peindre votre plafond

Vous aurez besoin de :
- 1 bac à peinture
- 1 rouleau adhésif
- 1 monture pour manchon
- 1 manchon anti-goutte (pour éviter les éclaboussures)
- 1 pinceau à rechampir

Tous ces éléments sont disponibles dans notre kit complet pour peindre un plafond.

Comment peindre votre plafond ? 

Tout d’abord, assurez-vous que l’ensemble des objets dans la pièce soit protégé. Avant application, mélangez votre peinture avec un mélangeur.
Commencez par peindre les angles du plafond à l’aide d’un pinceau à réchampir. Trempez les poils de moitié et essorez légèrement le pinceau puis peignez. Lorsque les angles sont faits, passez au rouleau et peignez le reste de votre plafond par carré d’un mètre.

Affichage :
  • Affichage en grille
  • Affichage en liste

Afficher la version standard du site